Liste des applications


Développement Visual Basic


Cette page est une petite compilation de codes que j'ai déjà postés sur VBfrance pour la pluspart.
Ce sont de petits codes simples, décrivant une fonction et qui m'ont servis soit à dévelloper la fonction soit à l'analyser pour la comprendre.

 

 

SOURCE

DESCRIPTIF

selection.zip (191 kb) Exemple de selection dans une scene OPENGL
base_opengl.zip (219 kb) Projet Basic OPENGL sans OCX pour servir de base à mes tests
capture.zip (217 kb) Exemple de capture d'écran pour un rendu OpenGL. L'origine de la source VB représentant les baleines et les dauphins n'est pas de moi mais de : Patrice Scribe, 1997 ' scribe@chez.com
intersection.zip (3 kb) Calcul de l'intersection entre deux triangles 3D , La fonction retourne la valeur Vraie si il y a intersection.
boite.zip (3 kb) Calcul de l'intersection entre des boites en 3D ( Calcul des OBB Oriented bounded box ).
inter.zip (3 kb) Calcul de l'intersection entre un triangle et un vecteur
boite_triangle.zip (4 kb) Calcul de l'intersection entre un triangle et une boite 3D (OBB).
texte.zip (191 kb) Affichage d'un texte en 3D dans une scene OPENGL.
doc.zip (279 kb) Doc en anglais sur les fonctions OpenGL.

J'ai un lien sur les fonctions openGL qui est pas top mal et en français :
Index des fonctions OpenGL http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/OpenGL/OpenGLIndex.htm
spline.zip (191 kb) Représentation d'une spline en 3D . Le corps du programme n'est pas de moi. J'ai modifié une source existante trouvée sur le Net pour un traitement en 3D. Cette source permet le traitement de différentes courbes Spline. Ce programme est très visuel, il permet de bien voir la différence de tracé selon le type de la Spline. De plus il permet d'avoir une décomposition de la spline en petits segments de droite. Ce qui est très utiles par exemple pour les personnes qui veulent piloter une petite machine de fraisage, simuler une trajectoire décrite en spline etc . L'origine du programme est italienne . J'ai laissé les commentaires en italien. C'est facile à comprendre en vous retrouvez les coordonnées de l'auteur d'origine : F. Languasco


Note concernant l'auteur originale de la source : Vous trouverez sur son site pas mal de source VB6. J'ai parcouru toute ces sources et j'ai retenu pour vous :


SurFit: Visu en 3D d'un terrain avec calcul des lignes de niveau. A voir absolument ! SurFit

Caleido : Représentation d'une courbe avec effet caléidoscopique Caleido

Fraczn2c : Représentation de fractal Absolument génial ! FracZn2C

CurveFamose : Les courbes fameuse J'ai retrouvé dedans la cardioide (mon sujet de math au bac il a y de nombreuses années et oui pépé il est temps de se coucher). Une source a voir absolument pour ceux qui aime les maths ou les étudiants de terminale. CurveFamose

PoliRad : Calcul des racines d'une polynomial PoliRad

Et d'autres ..
LigneCylindre.zip (9 kb) Calcul de l'intersection entre une ligne et un cylindre.
Le code d'origine n'est pas de moi c'est une source C trouvée sur le net il y a déjà plusieurs années . J'ai mis dans le zip la source d'origine .
distancepointligne.zip (4 kb) Calcul de la distance entre un point et une ligne / un segment.
ligneligne.zip (4 kb) Calcul de la distance entre une ligne et une ligne.
lignecercle.zip (4 kb) Calcul de l'intersection entre une ligne et un cercle.
PtSilhouette.zip (27 kb) Calcul d'un point sur la courbe silhouette d'un outil torique selon un vecteur.
Problème en relation avec la simulation d'usinage
J'ai trouvé une partie de la réponse dans : http://www.me.uwaterloo.ca/~machlab/papers/2001_Surface_swept.pdf
inter_parallelo.zip (4 kb) Calcul de l'intersection entre un vecteur et un parallélogramme.
Rotate3D.zip (3 kb) Calcul la rotation d'un point en 3D selon un angle et un vecteur.




Merci d'envoyer vos commentaires, bug reports et autres à : usinage5axes@free.fr

page principale   |  lisez moi !