Version 0.2.0004
Version 0.1.0002
Charger Fichier de point : Permet de charger et d'afficher un fichier de points 3D , soit avec un affichage du type glVertex3f ou alors pour avoir de plus gros points un affichage à l'aide de la fonction gluSphere . Vous pouvez paramétrer le rayon d'affichage des sphères via le champ Rayon sphère. Ouvrir STL Ascii: Lecture et affichage d'un fichier STL Ascii avec un affichage Ombré, traits cachés ou arêtes uniquement. Ouvrir STL Binaire: Lecture et affichage d'un fichier STL Binaire. Sauver STL : Sauvegarde le maillage visualisé sous forme de STL Ascii Triangulation : Permet de calculer une triangulation à partir d'un algo 2D pour obtenir un maillage.Pour la manipulation graphique :
Double click dans la zone d'affichage : RAZ des orientaions et zoom d'affichage Bouton de gauche de la souris : Translation Bouton de droite de la souris : Zoom Bouton de gauche + touche Shift : Rotation XY Bouton de droite + touche Shift : Rotation ZAttention cette version est un premier test il reste beaucoup à faire. Notamment au niveau de la triangulation. C'est une base de travail qui évoluera suivant mes disponibilités futures.
Version 0.2Ajout de la fonction pour l'affichage des normales et relecture des STL binaire.
Version 0.2.4Utilisation des listes (glNewlist et glCalllist) pour afficher les éléments. Cette méthode est beaucoup plus radide au niveau de l'affichage car il n'y a pas besoin de recréer à chaque fois le rendu OpenGL.
Version Pick STL
|