Cet onglet regroupe les options génériques du logiciel.
Figure 1 Options de config de Visu_Outil
Permet de choisir la langue du programme indépendamment des réglages Windows.
Permet d’afficher dans l’arbre de listage des outils la structure de la librairie.
Permet de changer la disposition des composants dans le programme Visu_Outil. Les composants et assemblés sont ainsi représentés verticalement. Les copies d’écran sont ainsi sorties avec une représentation verticale de l’outil.
Figure 2 Fenêtre principale avec affichage vertical
Permet d’afficher tous les paramètres outils. Il est ainsi possible d’avoir un accès complet à tous les paramètres définissant un outil et plus seulement aux paramètres principaux.
Mise à jour des infos IDN d’un outil si modification dans un magasin machine.
Permet de créer un fichier dans lequel seront listés les codes non reconnues lors des phases d'import de fichier. Ceci est plus destiné à un but de débogage ou de détection de nouveaux codes dans les formats traités.
Permet de créer un fichier de sauvegarde de la base outil qui vient d’être enregistrée. En cas de fausse manipulation, il est ainsi possible de récurer la version précédente. Pour cette récupération on peut utiliser la fonction Restaurer Lib Outil du menu Fichier qui apparait si cette option est cochée.
Permet de configurer le type d’action associé à un double-clic sur un élément du TreeView. Les possibilités en version 2.17.X sont :
Génération fichier : un double-clic sur un assemblage existant va générer le fichier XML documentation de l’assemblé. Un double-clic sur un outil ou un porte-outil va proposer un export au format Tebis Txf des éléments.
Edition assemblage : un double-clic sur un assemblage existant va ouvrir le mode édition assemblage. Un double-clic sur un outil ou un porte-outil va créer un nouvel assemblage incluant ces éléments.
Figure 3 Options de config de Visu_Outil
Permet d’exporter dans les fichiers XML les images en lien relatif par rapport au fichier XML. Ce qui ensuite permet de relire correctement les fichier HTML avec Firefox.
Ce champ indique le nombre d’erreurs stoppant la relecture d’un fichier TXF outils. Erreur généralement située au niveau du code End marquant la fin d’une définition outil. Si la valeur est négative alors il n’y a pas de message d’erreur et le fichier sera relu complètement.
Un problème existe dans la définition des conditions de coupe dans les fichiers TXF. En effet ces conditions sont transmise via les paramètres Vc (Vitesse de coupe) et FZ (Avance à la dent) mais la sortie de ces valeurs avec trois chiffres après la virgule ne permet pas de garantir la transmission exacte de ces valeurs. En attendant un correctif. Cette option permet d’arrondir les valeurs relues et corrigées de manière à garder par exemple des valeurs rondes. Valeurs, qui sont généralement définis dans la bibliothèque par l’utilisateur.
Cette option permet lors de la relecture de Fichier de configuration des magasins outil de rechercher dans la bibliothèque courante les outils avec leurs noms et sans le chemin complet. Dans le cas de librairie externe cela facilite le lien entre les bibliothèques.
Pour les interfaces (WorkNC ou autre) n’utilisant pas cet attribut dans la définition de ces outils ce champ permet d’affecter automatiquement une matière par défaut à l’outil créé.
Pour les interfaces (WorkNC ou autre) n’utilisant pas cet attribut dans la définition de ces outils ce champ permet d’affecter automatiquement une matière par défaut à l’outil créé ceci dans le cas où le paramètre Niveau répertoire est mis à zéro (cas WorkNc). Sinon se reporter à l’explication de l’option Niveau répertoire.
Figure 4 Options de config des fichiers externes
Fichier texte définissant la liste des outils par défaut.
Fichier XSL associé au fichier XML pour la génération de la documentation.
Fichier XSL associé au fichier XML pour la sortie de la documentation des paramètres de coupe.
Fichier pluglist permettant de modifier les informations de connexion d’un composant en conformité avec le fichier pluglist.
Le bouton permet de relire le fichier sans
avoir beoin de redémarrer le logiciel.
Fichier contenant les matières outil et usinées ainsi que les traductions de ces dernières, utilisé par les fonctions de traduction de matière.
Le bouton permet de relire le fichier sans
avoir beoin de redémarrer le logiciel.
Fichier contenant les informations sur les tailles standard de connexion. Ces informations sont utilisées pour l’analyse des éléments invalides.
Fichier XSL associé au fichier XML pour la sortie des Statistiques de la bibliothèque.
Fichier texte de définition des géométries pour les cônes des portes outils. Ces données sont utilisées pour récréer ces parties non définies dans certains format CFAO (Ex Missler ou Wnc … )
Fichier texte de définition des substitutions de texte. Ces textes sont définis pour les catégories :
[Outil]
[Composant]
[Folder] : Répertoire
Pour chaque groupe les textes permettent de réaliser une traduction ou correction dans les noms des éléments de la bibliothèque.
Exemple :
/=- Permet de supprimer le caractère / d’un nom d’outil. Ces caractères sont souvent indésirable dans le traitement informatique des fichiers informatiques.
Autre exemple de traduction
Kugelfräser=Boule -> passage de l’allemand au français
Le bouton permet de relire le fichier sans
avoir beoin de redémarrer le logiciel.
Editeur de texte utilisé pour ouvrir le fichier log, ou pour la visualisation et l’édition de fichier texte comme des fichiers de configuration du logiciel.
Figure 5 Options de définition des couleurs utilisées par le logiciel
Permet de modifier la couleur par défaut de représentation d’un outil
Note pour chaque
composant la couleur est modifiée:
Figure 6 Exemple de couleur sur élément
La couleur Broche permet de définir une couleur à l’élément broche qui peut être définie par exemple dans les formats WorkNc.
Nombre assemblage limite : Permet de limiter l’affichage des assemblages dans le cas où le nombre d’assemblages réalisés avec la fonction Assemblage automatique serait trop important et pénaliserai le bon fonctionnement du logiciel.
Info debug : Permet de générer un fichier de débogage de relecture des données pour la relecture des fichiers ISO 13399 uniquement.
Version de mise à jour de la page : VisuOutil 2.17.19 |
14/10/2019 |